Montpellier
Santé
Par Khiati Fatima
Publié le 03/12/2021 à 20:46

Covid-19 : le préfet de l'Hérault salue la couverture vaccinale mais prudence...

Ce vendredi 3 décembre, le préfet de l'Hérault Hugues Moutouh a dressé le bilan des services de l'Etat sur l'année écoulée. L'occasion notamment de saluer le travail effectué par les services d'incendie et de secours dans les opérations de vaccination contre le Covid-19, de dresser la situation sanitaire actuelle et d'appeler les populations à la vigilance en cette veille des fêtes de fin d'année.


L'épidémie du Covid-19, une nouvelle fois, a marqué l'année 2021. Ce qui distingue cette dernière de la précédente, c'est sans aucun la vaccination massive des populations. Dans le département de l'Hérault, 93% des plus de 12 ans ont, aujourd'hui, un schéma vaccinal complet. Cette couverture vaccinale a été permise notamment par la mobilisation des services d'incendie et de secours : le Sdis 34 a participé à près de 600 000 injections.


Néanmoins, la situation sanitaire se tend depuis plusieurs semaines, et le département de l'Hérault ne fait pas exception : son taux d'incidence est de 462.4 cas pour 100 000 habitants, soit une hausse de 66% en une semaine.


Le préfet du département, Hugues Moutouh, appelle donc à la responsabilité des réfractaires à la vaccination et à la vigilance, plus globale, des populations. Pour l'heure, pas d'interdiction de festivités pour cette fin d'année, mais la Préfecture annonce avoir annulé ses voeux 2022.