Amélie-les-Bains-Palalda
Santé
Par Marty Alizée
Publié le 01/04/2021 à 16:03

Covid-19 : Les pompiers vaccinent pour la première fois la population

Après plusieurs semaines de formation, les sapeurs-pompiers du SDIS 66 ont administré la première dose du vaccin Moderna à 500 personnes habitant le territoire d'Amélie-les-Bains.


Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales sont mobilisés pour administrer les vaccins contre la Covid-19, comme à Amélie-les-Bains où un gros dispositif a été mis en place par la commune, à destination notamment des personnes âgées de plus de 70 ans.

Ici plus de 500 personnes ont donc reçu le vaccin Moderna, et 300 autres pourront avoir cette première dose jeudi prochain. Une opération essentielle alors que 875 habitants de la commune ont plus de 70 ans.

Cela fait plusieurs semaines que les pompiers du SDIS 66 sont formés à la vaccination, au total 200 soldats du feu seront en mesure de vacciner la population du département. Alors que 5 millions de vaccins devraient être administrés en France chaque semaine. Pour ces pompiers, la campagne de vaccination doit vite se faire avant l'été, période où ces professionnels sont fortement mobilisés.