Martres-Tolosane
Sport
Par Florence Lacure
Publié le 19/06/2019 à 09:00

Cyclisme : Martres-Tolosane reçoit la Route d’Occitanie

Martres-Tolosane se prépare à recevoir un très bel évènement sportif. Le village se pare aux couleurs de la Route d’Occitanie, et fait de ce 21 juin une journée de fête.

La Route d’Occitanie, inscrite au calendrier UCI Europe Tour, est une épreuve cycliste entre Pyrénées et Méditerranée. C’est la seule course cycliste du plus haut niveau qui a pour cadre «le grand Sud-Ouest». Réservée aux professionnels, cette ultime course avant les grands rendez-vous nationaux et internationaux de l’été (Championnats de France, Tour de France etc..) présente un plateau coureurs parmi les plus relevés de France avec pas moins de 18 équipes dont AG2R La Mondiale, Groupama FDJ, Sky, Movistar Team... Nairo Quintana est déjà annoncé !

Tout au long du parcours, la fête bat son plein. En parallèle de cette course professionnelle, des animations pour le public et les jeunes sont mises en place et principalement une Route d’Occitanie cadet. Comme à Martres-Tolosane, arrivée de la 2e étape, le 21 juin.

 

Une 2e étape très attendue à Martres-Tolosane

Le 20 juin, top départ de la première étape, Gignac-Vallée de l’Hérault (34) > Saint-Geniez-d’Olt-et-d’Aubrac (12). Le lendemain, Labruguière (81) > Martres-Tolosane (31), une étape de 187km pour les sprinters et un final en deux temps sur l’avenue des Pyrénées. Au programme de l’arrivée de la 2e étape : dès 12h, course des cadets ; caravane publicitaire attendue à 15h ; 1er passage des coureurs à 15h40 et arrivée pour 16h20. Animations de 10h à minuit.

Samedi 22, la course prend le départ de Arreau (65) pour Luchon-Hospice de France (31), une étape qui regroupe tous les attributs d’une étape-reine du Tour… Un beau spectacle au rendez-vous !

Enfin, le dernier jour c’est Gers – Astarac Arros en Gascogne – Clermont-Pouyguillès (32).

 

Petit retour sur la course 2018