Béziers
Sport
Par Barraud Justine
Publié le 06/12/2023 à 07:07

Dans une ambiance tendue, les Béziers Angels se qualifient pour les quarts de finale de CEV Cup

Devant une salle remplie et avec une défaite 3 sets à 2 à l’aller au Portugal,

Les biterroises entrent sur le terrain avec nul autre choix qu’une victoire 3-0 ou 3-1 pour se qualifier.

C’est avec cet objectif en tête et toute leur  détermination que dès le début de la rencontre, les Beziers Angels prennent de l’avance.

Mais malgré un joli matelas de point qui les lance parfaitement dans la partie, Beziers se saborde au point de perdre la 1ere manche 25-23.


Tout au long de la rencontre, leurs adversaires ne lâchent rien, les longs points rallyes sont souvent à l’avantage des portugaises jusqu’au point de bascule. 

Au second set, Fabien Simondet fait entrer Claire Hoffmann.Un coaching qui va payer, l’américaine est élue joueuse de la rencontre. 


23-25 - 25-23 26-24 25-21

Le contrat est rempli. Beziers s’impose 3sets à 1 à l’issue d’un match disputé et tendu au point de voir les dirigeants s’échauffer en fin de rencontre 

Le superviseur de la fédération européenne de volley-ball nous a confié que ces incidents seront notifiés dans son rapport à la CEV. Des faits qui n’auront aucune incidence sur le résultat du match. Beziers sort victorieux et se qualifie pour le prochain tour : un quart de finale face à l’étoile rouge de Belgrade.