Tautavel
High-Tech
Par Marty Alizée
Publié le 06/10/2020 à 12:26

De la réalité augmentée environnementale pour parler Préhistoire

Le musée de Préhistoire de Tautavel tente de se renouveler, c'est pourquoi il teste la réalité augmentée environnementale pour accompagner le public dans sa visite.


De premier abord nous sommes dans une des salles du musée de Préhistoire de Tautavel, mais lorsqu'interviennent les nouvelles technologies c'est un autre univers qui apparait sous nos yeux. Le musée s'essaie à la réalité augmentée environnementale. Un processus en 3D où des éléments digitaux s'ajoutent à un espace bien réel.

Grâce à son smartphone n'importe quel visiteur peut accéder à ces informations permanentes. Une question se pose donc : que va devenir le métier de médiateur scientifique ?


L'utilisation des nouvelles technologies est une manière pour le musée de Tautavel de se renouveler, mais surtout de toucher un public beaucoup plus jeune notamment les millénnials. Cela en proposant aussi des parcours individualisés. Cette technologie de réalité augmentée environnementale peut s'adapter aux besoins et servir n'importe quel domaine d'activité.