Perpignan
Sport
Par Marty Alizée
Publié le 12/10/2022 à 20:00

De retour dans le sud, Victor Moreaux veut se relancer à l'Usap

Le seconde ligne Victor Moreaux a signé pour deux ans à l'Usap.


Il a grandi dans les montagnes ariégeoises, aujourd’hui c’est sur le littoral catalan que Victor Moreaux vient s’établir pour deux ans. Joker médical du Racing 92 la saison dernière, le nouveau seconde ligne de l’Usap, enfant du sud, est heureux de revenir dans sa région.

Passé par Toulouse, Castres, ou encore Agen, Victor Moreaux en a connu des déboires. C’est donc à l’Usap qu’il est venu chercher de la stabilité et surtout un club dont la mission est cruciale : le maintient en Top14.

Il a d’abord joué au foot et même fait de l’équitation. Mais du haut de ses 2 mètres et 120 kilos à 14 ans seulement, c’est le rugby qui s’est imposé à lui. Son premier ballon ovale, il l’a touché au rugby Pays d’Olmes à Lavelanet. D’abord formé comme troisième ligne, c’est finalement en seconde qu’il s’épanouit. Victor Moreaux est manque de temps de jeu. Le seconde ligne admet surtout avoir besoin d’un cadre que le staff catalan va pourvoir lui apporter.


Il a déjà retrouvé le sud, Victor Moreaux a désormais toutes les cartes en mains pour relancer sa carrière en Top14 dans les rangs des sang et or.