Labège
Economie
Par Michel Kevin
Publié le 16/11/2018 à 16:12

Delair bientôt leader mondial du drone professionnel ?

C'est un rachat pour devenir numéro 1 mondial. Créée à Toulouse en 2011, Delair, leader français des drones professionnels, vient de conclure un accord pour l’acquisition de son concurrent américain, Airware. Une opération rendue possible grâce à la récente levée de fonds de l’entreprise auprès d’Intel. Et si le montant de ce rachat n’a pas été divulgué, une chose est sûre :  l’entreprise va renforcer sa présence à l’international.

Delair, c’est aujourd’hui 180 salariés répartis sur 7 sites. Les principaux sont dans la ville rose mais l’entreprise possède également une unité de production en Belgique, ainsi que des bureaux commerciaux à Los Angeles, Singapour et Pékin. Ses drones pèsent entre 2 et 7 kilos et transportent par exemple des caméras ou des capteurs thermiques.


Depuis 2011, la société a fabriqué près de 1300 drones. 1000 de plus seront sur le marché en cette fin d’année 2018. Une cadence en grande partie liée à ce nouveau modèle : le UX11. Un appareil bon marché commercialisé depuis le printemps dernier.

Avec un chiffre d’affaires multiplié par deux chaque année depuis sa création, Delair continue son expansion. Au point de devenir leader mondial ?