Narbonne
Société
Par Isaac Bary
Publié le 09/07/2022 à 15:48

Départ en vacances : Le grand rush de juillet a débuté !

Ils sont nombreux les automobilistes à se rendre dans le sud de la France. Pour ce premier week-end de vacances d'été, l'autoroute A9 est bien remplie. Les touristes prennent la la route sous la vigilance étroite des agents de Vinci Autoroutes.


C’est le grand départ ! Pour ce premier week-end de vacances d’été, les automobilistes sont nombreux à parcourir les autoroutes du sud de la France. Entre Narbonne et Perpignan, sur l’A9, quelques bouchons se sont formés.

Le tronçon Montpellier-Narbonne est l’un des plus utilisés avec près de 10 000 véhicules par jour.  Au poste de contrôle de VinciAutoroute, 3 régulateurs sont en alerte. Equipés de 142 caméras, installées sur les autoroutes de l’ancienne région Languedoc-Roussillon, ils surveillent la densité du trafic.


Si un problème est repéré, le PC sécurité avertit les 30 patrouilleurs déjà sur l’autoroute, afin qu’ils puissent se rendent immédiatement sur place. Sur l’année, les hommes et femmes en jaune effectuent plus de 20 000 dépannages dont 7 000 sur les deux mois de vacances estivales.