Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 03/02/2019 à 18:39

Derby Nîmes olympique / MHSC : Les réactions après match

1-0 au bout de 90 secondes, le match ne pouvait pas mieux commencer pour les Crocos.

Suite à un corner, Landre au point de pénalty, ajuste sa tête et trompe Lecomte. La suite fut beaucoup moins festive et plutôt équilibrée. Le débat s’est surtout tenu dans ce premier acte au milieu du terrain et peu d’occasions tranchantes sont à noter.

Cela n’empêchait pas les 18.300 spectateurs nîmois de donner de la voix à la mi-temps, car dans un derby, seule compte la victoire.

La 2e mi-temps commence à l’avantage des Nîmois, Ripart, après un festival côté gauche, et Savannier de loin (47e) obligent Lecomte à sortir le grand jeu.

A la 53e, encore une grosse action et encore Thioub à gauche qui sert Ferri ,mais il ajuste trop sa frappe, dans les gants du portier héraultais.

A la 61e, Nîmes réussit même à aggraver le score… mais le but est refusé sur une position de hors jeu.

A la 65ème il faut un sauvetage de Hilton pour intercepter in extremis le ballon de Alliaoui… pour Thioub qui était seul face au gardien.

Montpellier de son coté avec les espaces se libérant se fait de plus en plus pressant dans ce milieu de second acte, ils s’approchent de plus en plus de Bernardoni sans vraiment le mettre en danger.

Et c’est à la 72e que le portier du match sort sa première parade sur un tir du croate Skuletic. Mais Montpellier pousse et dans la foulée, Delort, pressenti réduit la marque et permet à son équipe de revenir au score, 1 partout (74e).

Dans les 10 dernières minutes, Nîmes presse, s’exposant aux contres héraultais mais la défense veille.

Les occasions s’enchaînent devant les buts de Lecomte, le public pousse.

Bernardoni à la 90e sauve même les crocs d’un hold-up héraultais. Mais Nîmes a laissé passé sa chance en début de 2e mi-temps. Montpellier réaliste vient faire le nul chez le voisin gardois, un résultat pas si mauvais, ni pour l’un en vue du maintien, ni pour l’autre en vue d’une place européenne.