Sète
Culture
Par Léa Zurcher-Pastor
Publié le 07/08/2018 à 11:09

Dernière soirée de Fiest’À Sète : Des Caraïbes à la Nouvelle-Orléans !

Après le succès des concerts des dernières semaines, il est à présent temps d’annoncer la soirée thématique de clôture au Théâtre de la Mer, à Sète. Mardi 7 août, venez tendre l’oreille pour écouter Delgres et Dirty Dozen Brass Band, des artistes tout droit venus des Caraïbes à la Nouvelle-Orléans.

Le concert de ce soir s’annonce (très) coloré. Le groupe Delgres saura vous faire vibrer de part sa batterie esquissant de complexes motifs rythmiques comme au temps des percussions domestiques mais aussi de part la guitare slide, portée par le souffle profond du sousaphone. Après quarante ans de scène, Dirty Dozen Brass Band, sauront comme à leur habitude, de quelle façon faire danser la planète. Groupe emblématique de la Nouvelle-Orléans, ils ont su remettre au goût du jour, la tradition des brass bands, des parades et des block parties. Du Blues créole à la Funk groovy, ces artistes internationaux proposeront un vol direct vers leurs pays d’origine. Alors, ça vous tente ?

En attendant ces deux concerts, vous pourrez débattre autour d’une « Tchatche musicale » sur le thème de la Nouvelle-Orléans (ville-musique), qui aura lieu à la Médiathèque François Mitterand, à 17h30. Ne manquez pas non plus le « Before » pour profiter d’un apéro musical sur la plage de la Ola, à 18h30. 

Le 7 août. Sète, Théâtre de la Mer, 21h. Prévente : 28€.  Rens. et résa. : fiestasete.com