Les gestes sont toujours les mêmes… Appliqués et précis. Mais la tenue, elle, a légèrement changé. Désormais, Vitorino Hilton revêt quotidiennement son habit d’entraîneur… Cette nouvelle carrière, débutée en 2022, l’a d’abord conduit auprès des U19 du MHSC pour l’obtention de son premier diplôme, le BEF, puis à la réserve où il a été nommé adjoint cette saison… C’est auprès de ces jeunes joueurs évoluant en national 3 qu’on le retrouve en pleine séance matinale.
Pas sevré de ballon après 23 ans passés sur les terrains, l’emblématique défenseur central montpelliérain, passé par l’OM et Lens, veut désormais se construire une carrière toute aussi brillante sur un banc. En attendant, il évolue depuis juillet dans le sillage de Fred Garny, entraîneur principal de la N3, ancien attaquant passé de l’autre côté depuis 2008.
Vitorino Hilton n’est peut-être pas le plus bavard mais vu son expérience il est forcément très écouté. Notamment lorsqu’il parle de sa spécialité, le secteur défensif dont il à la charge dans l’équipe. Très souvent, les joueurs le sollicitent aussi en fin de séance. Le Brésilien, très à l’écoute, n’est pas avare en conseil, pour le plus grand plaisir de ses joueurs.
Charge à présent à Vitorino Hilton et Fred Garny, un duo complémentaire, de faire briller la réserve pour qu’elle grimpe les échelons… Et pourquoi pas, faire émerger un nouveau numéro 4, un nouveau Vitorino Hilton capable d’aller toquer à la porte du groupe pro.