Toulouse
Sport
Par Soula Judith
Publié le 01/03/2018 à 17:15

Didier Lacroix annonce son staff pour la saison prochaine et recadre Fiducial

Ce jeudi 1er mars le président du directoire du Stade toulousain, Didier Lacroix, avait convoqué la presse afin d'officialiser son nouveau staff pour la saison prochaine.

En préambule de cette conférence de presse, il a tenu à répondre aux attaques de l'un des principaux actionnaires du Stade. En effet, lundi, Fiducial par voix de presse contestait le bilan financier du Stade toulousain. Didier Lacroix a souligné au nom du conseil de surveillance que le Stade toulousain était prêt à attaquer en justice quiconque nuirait à l'image du club.

Une fois les choses recadrées, il a affirmé que le Stade toulousain préparait la saison prochaine avec sérénité.

Concernant le staff, Didier Lacroix a confirmé Ugo Mola et William Servat et précisé que l'ancien troisième ligne du Stade toulousain et ancien entraîneur des avants de Bordeaux Bègles, Régis Sonnes, arrivait pour les épauler. Clément Poitrenaud et Jean Bouilhou complèteront ce staff. 

Ces cinq techniciens, qui ont signé pour deux ans, dirigeront les 60 joueurs du club à la fois professionnels, espoirs et ceux du centre de formation. Didier Lacroix a exprimé sa volonté de créer une transversalité entre toutes les équipes. Le tout chapeauté par Jérôme Cazalbou ancien demi de mêlée du Stade toulousain, sept fois champion de France et une fois champion d'europe qui était jusqu'à présent le vice-président du centre de formation. 

Le président a également officialisé l'arrivée, pour deux ans, dès la saison prochaine de Jérôme Kaino, troisième ligne néo-zélandais deux fois champion du monde avec les All Blacks.