Montpellier
Sport
Par Kunz Alexis
Publié le 18/09/2020 à 22:25

Dossier : Rentrée ambitieuse pour nos trois clubs d'Occitanie en Starligue

Ce jeudi 24 septembre marque le début de la saison de Starligue. Le précédent exercice s'était clôturé au terme de 18e journée suite à l'épidémie de coronavirus. Le point sur nos trois clubs engagés : Montpellier, Nîmes et Toulouse. 

À Montpellier, l'année dernière a laissé un goût amer. Grosse écurie du championnat, le MHB a terminé à la quatrième place. Conséquence, le club ne s'est pas qualifié pour la Ligue des champions, un des véritables objectifs chaque saison. Pour autant, "Montpellier était encore en course en Ligue des champions et en demi-finale de la Coupe de France", comme rappelle le manager général et entraîneur Patrice Canayer. Staff et joueurs sont unanimes, cette saison tout le monde veut remettre la marche avant et se battre pour remporter un ou plusieurs titres. 

Nîmes était une des surprises de la dernière saison. Les hommes d'Antoine Maurice se sont hissés à la troisième place de Starligue, devant leurs rivaux du MHB. Une place qui leur permet de se disputer la Ligue Européenne. La Green Team rêve de faire aussi bien cette année. 

Très belle saison également pour Toulouse. La cinquième place obtenue par le FENIX est le meilleur résultat de l'histoire du club. L'histoire serait encore plus belle si les hommes de Philippe Gardent parvenaient à se qualifier en Ligue Européenne. Pour cela, il faudra s'imposer lors du tour préliminaire contre les Roumains de Turda lors d'une double confrontation qui aura lieu les les 22 et 27 septembre prochain.