Perpignan
Economie
Par Roirand Olivier
Publié le 03/04/2025 à 13:59

Du maillot de sport à la haute couture, un pôle textile complet à Perpignan

En 2014, c’est dans son garage que Nicolas Gomarir fabriquait et personalisait des maillots de sport, 10 ans plus tard en octobre dernier, il faisait visiter sa nouvelle manufacture à Mossi Traoré un créateur engagé qui côtoie les grands noms de la haute couture.

Aujourd’hui la capacité de production de l’atelier de Nicolas va pouvoir tripler. l’aventure des textiles en coton bio ou plastique recyclé made in Perpignan prend une nouvelle dimension. Nous faisons le point avec le fondateur de LCS Groupe en ce début avril 2025.

Pour doubler les effectifs de l’entreprise qui emploie pour le moment 40 salariés un centre de formation a été créé en interne. 

L’idée est toujours de développer une véritable filière textile dans les Pyrénées-Orientales avec une recette gagnante qualité et réactivité…

et pourquoi pas monter en compétence et travailler pour la haut couture. Mossi Traoré a lancé en 2019 son école de haute couture en région parisienne, et il pourrait bien dupliquer le concept dans cet atelier perpignanais.

Les discussions sont bien avancées une étude est en cours, ouverture espérée de cette école de haute couture, janvier 2026.