Maraussan
Politique
Par D'Harlingue Julie
Publié le 08/09/2019 à 20:29

​Écologie, unité, alliances,... Le PS aligne toutes ses cartes pour les municipales

Unité, alliances et idées axées autour de l’écologie, les socialistes ont aligné toutes leurs cartes pour lutter contre la montée de l’extrême droite en Occitanie.

Ils défilent main dans la main comme pour montrer un parti socialiste uni … Après les scores défavorables aux Européennes, cap vers les municipales.

La fête de la rose était organisée ce dimanche à Maraussan dans l’Hérault. Une rentrée  à laquelle était conviée Bernard Cazeneuve, ancien premier ministre sous Francois Hollande. Il appelle la gauche à délivrer des idées de tolérance.

À 6 mois des municipales, il faut à la gauche, qui possède les 2 tiers des départements en Occitanie, (Lot, Gard, Hérault, Ariège, Gers, Pyrénées-Orientales, Tarn, Haute-Garonne, Lozère) et la Région  retrousser ses manches, et s’armer de forces pour conquérir maintenant les mairies.

Lors de son discours, Bernard Cazeneuve a insisté sur le défi de la transition écologique et de favoriser les transports en commun…Mais aussi la lutter contre les inégalités sociales en revoyant la réforme de la retraite et en revalorisant les aides sociales comme l'Aide au logement. 

L'écologie sera au coeur de la campagne des socialistes…  Hussein Bourgi, le premier secrétaire fédéral du parti socialiste de l'Hérault a d'ailleurs évoqué  des alliances avec les différents partis de gauche, dont Europe ecologie les verts, GénérationS et même La république en marche ! 

Parmi les zones de front pour les municipales en Occitanie, Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, ville convoitée par Louis Alliot (RN), Béziers dirigé par Robert Ménard apparenté RN et la commune gardoise de Julien Sanchez, Beaucaire. Les socialistes se disent bien en marche.