Cases-de-Pène
Environnement
Par Marty Alizée
Publié le 06/12/2020 à 16:00

Ecozonia : Un parc animalier engagé pour la conservation des prédateurs

Un nouveau parc animalier va ouvrir ses portes en février 2021 : Ecozonia. Situé à Cases-de-Pêne dans les Pyrénées-Orientales, son but est la conservation des prédateurs en mettant en avant différentes écozones du monde.

Putois de Sibérie, rapaces, panthères de l'Amour... Ce sont tous des carnivores. Ecozonia est un parc animalier pas comme les autres. On peaufine les derniers préparatifs avant l'ouverture prévue en février 2021. Ici, un seul mot d'ordre : la conservation ! ... mais des prédateurs.

17 espèces vont élire ici domicile. Ce parc veut mettre en avant quatre écorégions du monde. Et cela commence avec l'Extrême-Orient russe : la Kraï du Primorié. Immersion dans le bunker du KGB pour espionner le temps d'une nuit les panthères de l'Amour. Une manière unique de sensibiliser le public à la préservation des espèces.

Mais la conservation passe aussi par la compréhension de l'écosystème qui nous entoure. C'est pourquoi il y a Ulysse, ce berger australien qui réalisera des transhumances pour les visiteurs.


Ecozonia a donc prévu de reverser ses fonds à cinq associations (Wildcat, Ferus, Tu Tierra, Actag-PRW et AB Conservation), toutes lutte pour la conservation des espèces à travers le monde.