Nîmes
Divertissement
Par Chay Christophe
Publié le 11/01/2020 à 10:51

Électro : Quand le Trambus se met en mode DJ…

Trois jours après son inauguration, la ligne T2 du TCSP nîmois n’en finit pas de faire parler d’elle. Ce n’est pas la première fois que Nîmes-Métropole propose une animation musicale au sein de ses « super-bus », mais celle proposée en cette fin de journée de vendredi a siphonné certains tympans ! Pas moins de 12 DJ associés au collectif Anîmé ont installé leurs platines dans 3 bus, offrant un set house et électro.

Autour des barres métalliques, certains voyageurs devaient peut-être se croire en discothèques ! Les personnes les plus intéressées par la musique électronique s’approchant de la console du DJ située en milieu de rame. Un concept imaginé par Greg Delon à partir d’influences d’outre-Manche qui a donné de la couleur et de la gaieté entre la gare SNCF et le CHU Carémeau, même si les amateurs n’étaient guère nombreux.


Pendant quatre heures, les DJ s’en sont donnés à coeur joie, jusqu’à la tombée de la nuit, avant de rejoindre Paloma, la Scène des Musiques actuelles, où un apéro techno se déroulait en suivi avec Greg Delon, Christophe, b2b, Tom Pooks, Jack Olins et consorts pour prolonger les sets… sans les bus !