Pont-Saint-Esprit
Economie
Par D'Harlingue Julie
Publié le 10/06/2020 à 08:38

Et si on continuait à consommer local après le confinement ?

Artisans, producteurs, restaurateurs et professionnels du tourisme du Gard rhodanien appellent les 29.000 habitants du secteur à continuer à consommer local, et adopter la bonne attitude pour un "cercle économique vertueux".

Vincent est à la tête d’une entreprise de construction de maisons, vieille de 30 ans, ici à Pont-Saint-Esprit dans le Gard. Pendant la période du confinement, il a pu sauver les meubles en vendant 9 maisons qui seront construites autour de la commune. Le bouche à oreille, la proximité géographique avec la clientèle, et des sous-traitants tous situés à 15 kilomètres à la ronde : voilà la clé, selon lui pour un climat de confiance entre son entreprise et la clientèle.

Restez chez nous, il y a tout ! Le message porté par les entreprises de l'agglomération du Gard rhodanien autour de Bagnols-sur-Cèze, est clair ! Si, pendant le confinement, la clientèle locale a été au rendez-vous, il faut aujourd’hui l'encourager à continuer. Affichage 4x3, publicités sur les réseaux sociaux… de gros moyens de communication ont été engagés pour lancer la campagne "Loyal au local". 

Les entreprises du Gard Rodhanien se donnent jusqu’à septembre avant de faire les comptes de cette crise sanitaire.