Montpellier
Sport
Par Carloni Sophie
Publié le 15/03/2019 à 18:59

EuroVolley 2019 : La France veut briller à la maison

Pour la première fois depuis quarante ans, la France jouera l'Euro de volley à domicile.

Terreau de la discipline, l'Occitanie sera mise à l'honneur en septembre prochain puisque Montpellier accueillera la phase de poules des matches de l’Equipe de France à la Sud de France Arena. Sportivement et médiatiquement, ce sera une magnifique opportunité pour les joueurs de Laurent Tillie de faire rayonner leur discipline, encore dans l'ombre de leurs homologues handballeurs ou basketteurs. Présentation de l'évènement avec le sélectionneur des Bleus.







Laurent Tillie, le sélectionneur des Bleus est de passage pour promouvoir l’évènement





Bonjour merci d’être avec nous





Vous allez nous présenter cette compétition





Récemment les filles du hand ont eu leur championnat d’Europe à domicile


au tour du volley


c’est un privilège de jouer à la maison


Un Euro en France c’est une première depuis 40 ans, audela de l’aspect sportif dont on va parler, le volley français et ses institutions doivent saisir cette opportunité pour exister sur la scène médiatique…comment accueillez vous ce retour ?





Autre première, les phases de poule se disputeront dans 4 pays simultanément la France, la Slovénie, la Belgique et les Pays Bas…un bel exemple de coopération européenne…quel regard portez vous sur cette formule ?





Les Bleus sont dans la poule A qui se jouera à Montpellier du 12 au 18 septembre. Les adversaires des Bleus, dans l’ordre des matches seront : Roumanie, Grèce, Portugal, Bulgarie et Italie. C’est un groupe à votre portée évidemment mais solide…





La suite de la compétition se jouera à Nantes et Paris. Pour rallier Nantes il faudra terminer dans les 4 premiers de la poule. Retour ensuite à une formule de matches à élimination directe. Huitième quart demi et finale. Ca vous plait ça Laurent ?