Gallargues-le-Montueux
Culture
Par Mallet Patrick
Publié le 18/05/2018 à 12:00

Feria de Nîmes : La Course camarguaise, quésaco ?

Vous croyez que la tauromachie c'est seulement la corrida ? Vous croyez qu'un taureau noir c'est un taureau de race espagnole ? Alors regardez ce reportage.

Car, tout à l'est de l'Occitanie et à l'Ouest de la Provence, tout autour du bassin d'élevage qu'est le delta du Rhône existe une tauromachie unique, endémique.

Il s'agit d'un jeu taurin qui se pratique avec une race taurine, le taureau de Camargue, qui est unique au monde et très différente de taureaux de race ibérique.

Ici, les taureaux commencent à sortir en piste dès l'age de 3 ans et peuvent mener une carrière jusqu'à plus de 15 ans pour une petite dizaine de sorties en arènes de villes et villages de la région. Chaque année a lieu l'élection du meilleur taureau de la saison et les plus célèbre d'entre eux peuvent même être statufiés.

Face à eux des raseteurs qui doivent tenter de leur lever pendant 15 mns seulement des attributs primés accrochés à la base de cornes.

La Feria de Nîmes ouvre ses festivités taurines par une course camarguaise. Plongez avec nous pour découvrir cette tauromachie particulière et ce spectacle taurin à nul autre pareil.