Laréole
Culture
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 25/07/2018 à 12:00

Festival 31 Notes d'été : Hommage à l'un des grands virtuose du clavecin, Domenico Scarlatti

Pour la 21ème édition du festival 31 notes d'été, le Conseil départemental de la Haute-Garonne propose une date assez spéciale au château de Laréole. Le festival Radio France Occitanie rend hommage à un virtuose italien du clavecin, Domenico Scarlatti.

Ils ont fait le pari fou de jouer l'intégralité des 555 sonates pour clavecin de l'artiste baroque en 35 concerts, dans 8 départements de la région et ce, grâce à la participation de 30 clavecinistes internationaux. Et pour cette unique date en Haute-Garonne, c'est Carole Cerasi et Thomas Ragossnig qui vont refaire vivre la musique de Scarlatti autour d'un concert d'une heure chacun. Des sonates difficiles à jouer selon Carole Cerasi.

Si Domenico Scarlatti a composé son oeuvre lorsqu'il était maitre de musique de la princesse d'Espagne, c'est bien dans ce château de style renaissance que les notes résonnent pour le plus grand plaisir d'un public, conquis dès les premières minutes.

Le festival 31 notes d'été continu, quant à lui, jusqu'au 31 août, avec pour objectif "d'offrir des spectacles et concerts gratuits aux spectateurs, animés par des artistes locaux".