Cahors
Culture
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 04/10/2020 à 15:50

Festival Cahors (Juin) Jardins, une parenthèse poétique en pleine crise sanitaire

Dans la cité cadurcienne, rien n’empêchera le maintien du festival Cahors Juin Jardins, ni le coronavirus, qui a obligé les organisateurs à décaler cet événement en octobre, ni même la pluie battante. Armés de leurs parapluies, une dizaine de forcenés, comme ils se sont rebaptisés, ont bravé la tempête pour découvrir en avant-première les œuvres de cette quinzième édition, une déambulation humide en compagnie des artistes. 


Au total, ce ne sont pas moins de neuf artistes qui exposent leurs créations dans le préfecture du Lot, sur le thème de « la symbiose, une renaissance de l’entraide ». Parmi les artistes exposés, certains ont exploré le thème de la symbiose jusqu’à aller vivre dans un arbre, perché comme un oiseau. En préambule du festival, Baptise Brévart a passé une semaine dans un nichoir à taille humaine, dans un square en plein Cahors. 


Cette riche quinzième édition du festival Cahors (Juin) Jardins est à découvrir gratuitement jusqu’au 31 octobre. Pour plus de renseignements sur la programmation http://www.cahorsjuinjardins.fr/