Caux-et-Sauzens
Culture
Par Carloni Sophie
Publié le 31/05/2019 à 17:55

Un festival des arts de la rue pour un meilleur accès à la culture

Pour la deuxième édition du Festival des Arts de la rue, 7 villages de l’agglomération de Carcassonne accueillent des spectacles gratuits et ouverts à tous. L’objectif est avant tout de promouvoir la culture jusque dans les plus petites communes de l’Aude.

Niché au coeur des vignes, Caux-et-Sauzens compte 800 habitants. Près de 200 étaient au rendez-vous ce jeudi. Présente au festival, la Compagnie des 7 bosses a choisi un répertoire très contemporains pour cette édition avec des interprétations de textes de Xavier Durringer, Jean-Philippe Iboss ou encore de Jean-Claude Grumberg. Pour les 10 comédiens non professionnels présents, ce festival est d'abord la possibilité d'un accès plus facile au théâtre et à la culture en général. Pendant plus d’une heure, petits et grands ont profité de deux spectacles de la compagnie, souvent drôles, parfois touchants, sur des thèmes de la vie au quotidien.

Le Festival des Arts de la rue dure jusqu’au 9 juin prochain avec au programme : du théâtre, de la danse et des spectacles visuels.