Toulouse
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 07/10/2020 à 09:30

Festival : Du 7 au 18 octobre, la Haute-Garonne sera jazzy

Événement culturel de l'automne organisé par le Conseil départemental, le festival Jazz sur son 31, qui se déroule pour sa 34e édition du 7 au 18 octobre, offrira pas moins de 36 rendez-vous (concerts, rencontres, master-classes, showcases et expo), dont la majorité gratuits, sur Toulouse et dans une dizaine de communes du département.

Jeunes talents et grands noms de la scène jazz internationale sont au programme d'une édition qui s’adapte aux mesures sanitaires pour assurer la sécurité du public, des artistes et des équipes. L'ensemble de la programmation qui a été dévoilée ce 15 septembre offre pas moins de 12 concerts gratuits (sur réservation au Pavillon République de Toulouse). Des concerts retransmis en direct sur la page Facebook  du Département. A cela s’ajoute 11 concerts Club gratuits sur réservation dans le département et 8 concerts payants sur réservation dans les salles partenaires.

Grands noms du jazz et artistes émergeants

Cœur névralgique du festival, le Pavillon République – situé dans la cour de l’Hôtel du Département – accueillera une dizaine de concerts, mettant en avant les scènes jazz française et new-yorkaise. Un clin d’œil au jazz africain et à la musique soul sera également proposé avec le pianiste malien Cheick Tidiane Seck. Entre autres artistes attendus : Sophie Alour, Jacky Terrasson Trio, Thomas Dutronc…

Retrouver l'intégralité de la programmation ici