Port-Vendres
Culture
Par Marilyn Beaufour
Publié le 25/07/2018 à 17:05

Festival Hisse et Ho à Port-Vendres : Zouk Solidaire

Mucovie 66, une association de lutte contre la mucoviscidose a créé Hisse et Ho, un festival musical, gratuit et en plein air. Avec deux buts : sensibiliser le grand public à cette maladie et récolter des fonds pour la recherche.

La 10e  édition programme un grand concert de Zouk Machine, des bodegas, des repas partagés, une ambiance festive et solidaire et un décor sublime, le port de la station balnéaire. 

Show à danser

Ambiance des îles avec le groupe Zouk Machine, originaire de La Guadeloupe et créé en 1986.  Le succès est immédiat. En témoigne la chanson, Maldòn (la musique dans la peau), numéro 1 au Top 50 pendant neuf semaines en 1990, devenant le titre zouk le plus vendu de tous les temps (encore aujourd’hui). Une musique idéale pour se déhancher et reprendre avec les trois choristes Lanmou Soley, Se Sa an vlé ou Ouké rivé. Malgré les séparations et leur dernier album, Koud’Soley, datant de 2008, l’engouement pour les rythmes ensoleillés du groupe reste intact et les trois chanteuses poursuivent leur tournée. Autres musiciens sur scène, le duo chant et guitare Prinkeps en 1e partie (de Perpignan), deux artistes sélectionnés lors des Open Scène 66, Justine Time et Charly Demska et un dj pour clôturer la soirée. L’occasion idéale de défendre une belle cause, sous les étoiles.

Le 11 août. Ouverture des portes à 19h. Port. Gratuit, paëlla, 12€. Rens. : 04 68 82 07 54. www.port-vendres.com