Lunel
Culture
Par Alice Rolland
Publié le 30/07/2018 à 14:41

Festival Jazz : Swing en tête à Lunel

Le Festival de Jazz de Lunel vous donne rendez-vous dans l’enceinte de verdure de son parc municipal Jean Hugo, du 11 au 14 août. Un événement gratuit qui fête cette année sa 15ᵉ édition sous le signe du swing.

Ce phénomène musical, né dans les années 1930, devient rapidement populaire grâce à l’énergie des grands orchestres de jazz et de musiciens virtuoses comme Duke Ellington ou Benny Goodman. Une musique dansante et enjouée à découvrir en plein air lors de quatre soirées concerts gratuites.

Mozart du Boogie-woogie

Samedi 11, laissez-vous séduire par l’énergie du quintet montpelliérain Rose Betty Klub et de sa pétillante chanteuse, entre jazz, swing, rythm’n’blues et rockabilly. Dimanche 12, flashback dans le style Dixieland des années 40-50 avec le Gunhild Carling Quintet. Difficile de ne pas saluer le talent de Gunhild Carling, multi-instrumentiste suédoise maîtrisant chant, trombone, harmonica, trompette, cornemuse, harpe et claquettes. Lundi 13, place à Nirek & his Boogie Messengers. Sur scène, Nirek Mikar, jeune pianiste prodige de 16 ans surnommé « le Mozart du Boogie-woogie » : une virtuosité digne des plus grands au service d’un sens du rythme sans pareil. Mardi 14, Soul Serenade rend hommage aux grands noms du jazz : Otis Redding, Ray Charles et bien sûr la « Lady soul » Aretha Franklin.

Pour ceux qui n’auraient pas envie d’attendre 21h30 pour swinguer, direction le festival Off. Une mise en bouche musicale dès 19h sur la place des Caladons, avec des formations prometteuses comme Gramophone Stomp’ et son indémodable jazz manouche ou le Gombo Revolution Septet, fanfare dans un style New-Orleans.

Du 11 au 14 août à partir de 21h30 au parc municipal Jean-Hugo à Lunel. Gratuit. Rens. : 04 67 87 84 19.