Carcassonne
Sport
Par Chassagnon Franck
Publié le 14/05/2018 à 10:13

Finale Top 8 : Les jumelles Peyronnet, adversaires le temps d'un match

Elles étaient adversaires le temps d’un match, mais c’est ensemble qu’elles signent des autographes. Les jumelles Peyronnet se sont affrontées ce dimanche en finale du Top 8 au Stade Domec à Carcassonne, Marion en tant que 3e ligne aile du Stade Toulousain, Morgane en tant que 1/2 d'ouverture du Montpellier Hérault Rugby. Menées jusqu’à 10 minutes de la fin, les Montpelliéraines s’imposent finalement 15 à 12 face à Toulouse, remportant le 7e titre de championnes de France de leur histoire. 


Deux heures plus tôt, un premier dilemme se pose à la maman de Marion et Morgane, Nadine Peyronnet : de quel côté des tribunes s’installer ? Elle optera finalement pour le côté toulousain. "Mais Morgane ne m'en voudra pas, elle sait que je ne peux pas me partager en deux!


A la fin de la 1ère mi-temps, le Stade Toulousain mène 9 à 0. Une satisfaction pour le clan Peyronnet, dont le coeur semble plutôt rouge et noir. "Elles n'ont jamais gagné donc il faut que ça le fasse aujourd'hui", explique Eric, le parrain de Marion. Pour Hugo, cousin des jumelles, "c'est un peu compliqué : je suis pour le Stade Toulousain, mais je suis aussi pour Morgane ! 


La maman, elle, préfère commenter la coiffure de Marion. "Elle est toujours décoiffée alors que je lui dit toujours de s'attacher correctement les cheveux !"


Blessée en début de 2e mi-temps, Marion quitte le terrain avant que Montpellier ne marque son premier essai, transformé par Morgane, à la 55e minute. C’est le début de la remontée du MHR, jusqu’à la victoire finale. "Morgane a mieux joué après le départ de Marion", analyse Nadine. "Je me suis surtout demandé ce qui était arrivé à ma soeur" conteste Morgane. Marion, elle, est forcément "déçue" mais préfère se dire que ce match aura fait grandir son équipe. 


 "Ca y est, on est de nouveau soeurs ! "  finissent par s'exclamer les jumelles. Une seule victoire certes, mais deux voix qui se font écho.Une chose est sûre, la confrontation est vite oubliée.