Suite au succès du financement participatif relatif à la production de la série "Flamenco!", Eddie Pons a ressorti feutres et crayons pour donner à ses planches. C'est à Saint-Gély-du-Fesc que nous avons retrouvé le dessinateur nîmois au côté de l'équipe de l'atelier "In Efecto", spécialisé dans l'animation en 3D, qui a initié la mise en oeuvre du dessin animé humoristique consacré au flamenco et dont nous vous rappelons le pitch :
"Dans une ville d'Andalousie, dont je ne veux pas me rappeler le nom, vit un chanteur de flamenco ingénu et généreux. Flanqué de son guitariste, fidèle compagnon, tel un Don Quichotte inséparable de son écuyer Sancho Panza, il profite de chaque occasion qui lui est offerte pour pousser son chant. Plein d'allégresse ou imprégné de tristesse, suivant les circonstances. C'est toujours d'un prime abord plutôt bien disposé, qu'il traverse les différents moments de la vie quotidienne. Du ménage à la maison, aux gradins du stade de football ; du café qu'il fréquente avec ses amis, à la plage où il se rend dès les beaux jours ; du patio andalou où il sirote sa manzanilla, à la salle de concert où il se produit régulièrement : tout l'inspire ! Sauf que... dès qu'il chante, un événement aussi imprévu qu'absurde vient écourter sa prestation. Pour autant, jamais il ne se décourage, remettant à chaque épisode l'ouvrage sur le métier".
Interviews : Eddie Pons, auteur, dessinateur et réalisateur de "Flamenco!" ; Raoul Carbo, fondateur de la société "In Efecto".