Castres
Sport
Par Soula Judith
Publié le 22/03/2023 à 20:00

Florent Vanverberghe : " Je joue au rugby pour rendre fiers mes proches"

Florent Vanverberghe, 22ans, 1m95 et 115KG, est une force de la nature. Formé au poste de numéro 8, il a fait ses armes à Toulon, un rêve pour lui, le minot de la Rade. Après une saison dans le Var, à 20 ans il dépose ses valises à Castres. Une terre sur laquelle il s’est rapidement adapté.


Un cadre parfait pour développer ses qualités. C’est son meilleur ami formé également à Toulon qui en parle le mieux.


En parallèle de ses amis, Florent peut compter sur sa famille. Ayant perdu son père à 2 ans, il a tissé des liens très fort avec sa mère et son frère.


Pour le géant au grand cœur, l’objectif est d’aider au maximum le CO, lui qui n’hésite pas à se mettre au service du collectif.


Dans le groupe lors de la saison exceptionnelle du Castres Olympique. Il touchera du doigt le bouclier de Brennus. Une aventure incroyable pour le jeune joueur.


Sa générosité et sa combativité lui ont permis de connaître un titre de champion du monde avec les Bleuets en 2019. Un excellent souvenir pour le Varois d’origine.


Avec le XV de France, Florent a un goût d’inachevé. Après une première sélection avortée, le Castrais souhaite revenir avec les Bleus.