Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 20/09/2019 à 13:49

Football : A 18 ans le jeune épervier togolais Kévin Denkey prend son envol

Ce jeune garçon de 18 ans doit sans doute être le recordman d’efficacité de tous les championnats de première division d’Europe. Avec un but marqué toutes les 5 minutes 30 sur le terrain cette saison en Ligue 1, pour 11 minutes de présence au total, il est également le meilleur buteur des crocos actuel.

Cela alors que quelques semaines plus tôt le club se demandait s’ils n’allaient pas le prêter une saison supplémentaire comme l’an dernier en D2 à Béziers pour lui donner du temps de jeu.

Un avenir qui n’était pas tout tracé pour Kévin. A l’âge de 12 ans, il a tenté le pari de quitter son pays et sa famille pour venir en France.

Repéré par Bernard Blaquart alors en charge du centre de formation, Kevin rejoint les Crocos dès 13 ans. Encadré, et dans une structure adaptée, il peut alors gravir les échelons sans oublier d’ou il vient et combien à ce niveau les places sont chères.

Avec des Giroud ou des Thauvin détectés et révélés par Bernard Blaquart, Kevin Denkey est prévenu. Il a le coach, et tout ce qu’il faut, pour continuer à murir et devenir peut être lui aussi un grand attaquant.