Montpellier
Sport
Par Arrigoni Charles
Publié le 21/03/2018 à 21:57

Football féminin : Chelsea domine le MHSC en Ligue des Champions

C'est dans un stade de la Mosson qui sonnait creux (à peine 5291 spectateurs), que Montpellier recevait Chelsea pour son quart de finale aller de Ligue des Champions.

Leader de leur championnat, les Londoniennes arrivaient dans l'Hérault après avoir éliminé le Bayern de Munich (en 16e de finale) et Rosengard (en 8e de finale) lors des tours précédents. 

Après une première mi-temps soporifique, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires dos à dos (0-0). Mais Montpellier va totalement manqué le début de la seconde période, en encaissant rapidement un but. Sur une passe en profondeur de Kirby, So-Yun Ji ajuste Murphy d’un plat du pied droit. Imparable. Chelsea mène 1-0 (48').


Les nombreuses tentatives, de Jakobsson (52', 53' notamment) ou Veje (qui a trouvé le poteau à la 68') n'y changeront rien. Avec une défense à 3, Chelsea a su résister aux assauts du MHSC. Les Anglaises vont même tuer tout suspense à la 76'. Sur un corner d'Ericsson, Cuthbert place une tête décroisée qui ne laisse aucune chance à Murphy. Chelsea fait le break et un énorme pas pour la qualification. Montpellier s'incline finalement (0-2) et tentera de renverser la tendance à Londres la semaine prochaine pour le match retour, même si ça s'annonce déjà extrêmement délicat.