Canet-en-Roussillon
Sport
Par Isaac Bary
Publié le 17/11/2023 à 13:00

Football : Jérémy Posteraro, l’incontournable milieu de terrain du Canet RFC

À 32 ans, Jérémy Postéraro est un des joueurs phares de Canet-en-Roussillon. Souvenez-vous, en 2021, c’est lui qui met un somptueux coup franc contre l’olympique de Marseille en 16e de finale de coupe de France.


À peine majeur, le catalan quitte les Pyrénées-Orientales pour jouer au Nîmes Olympique où il goûtera à la ligue 2. Il passera ensuite par des clubs de national comme Martigues ou encore Marignane. Mais 2016, il décide de revenir jouer dans sa catalogne natale.

Père de famille, Jérémy n’est pas professionnel. Assistant commercial dans les piscines, le jour, il rejoint ses coéquipiers pour s’entraîner le soir.


Le numéro 23 est milieu de terrain. Contrairement à son idole du réal de Madrid Tony Kroos, il n’est pas milieu relayeur, mais défensif. D’un tempérament plutôt discret dans la vie, il laisse éclater toute sa fouge sur le terrain. Pour ses jeunes coéquipiers, Jérémy Postéraro est-un modèle. Cette année, le catalan compte bien refaire un exploit face à Bordeaux pour le 7e tour de coupe de France. Coup d’envoi, ce soir 20 heures au stade Gilbert Brutus de Perpignan.