Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 07/12/2017 à 15:39

Football : Nîmes et Canet ont la coupe aux lèvres

Vainqueur surprise de l’AC Ajaccio le week-end dernier, le Canet Roussillon Football Club fait partie des belles surprises du 8e tour de la Coupe de France. Sixième formation d’Occitanie qualifiée pour les 32e de finale, l’équipe entraînée par Raphaël Girardot a fait la nique aux footballeurs professionnels corses, 7e de Ligue 2. Trois divisions d’écart qui n’ont pas pesé et qui font partie des charmes liés à la Coupe de France.


Qualifié pour les 32e de finale, Canet-en-Roussillon garde toutefois la tête sur les épaules. Actuels 2e du classement de National 3, l’équipe pyrénéenne entend bien conforter sa place dans le trio de tête, entre les réserves professionnelles de Toulouse et Montpellier. La Coupe, c’est bien, mais le championnat demeure le pain quotidien…


Son de cloche identique à l’est du territoire d’Occitanie où le Nîmes Olympique entend bien retrouver la saison prochaine l’élite du football français, 25 ans après l’avoir quittée. Pourtant, les belles aventures en Coupe de France ne manquent dans l’histoire des « crocos », finalistes à trois reprises de la compétition. 2e de Ligue 2, les joueurs de Bernard Blaquart poursuivent toutefois leur aventure, avec un 32e de finale qui fleurera bon la Ligue 1, à Geoffroy-Guichard, sur la pelouse mythique des « verts » de Saint-Etienne.


Interviews de Raphaël Girardot, entraîneur du Canet Roussillon Football Club; Fethi Harek, défenseur et capitaine du Nîmes Olympique, Anthony Briançon, défenseur au Nîmes Olympique et Romain Del Castillo, attaquant d’aile au Nîmes Olympique.