Montpellier
Sport
Par Miailhes Antoine
Publié le 22/06/2020 à 15:12

Football : L'heure de la reprise pour le MHSC

Les joueurs du Montpellier Hérault viennent de retrouver lundi leur centre d’entraînement de Grammont 3 mois après le confinement lié à la crise sanitaire du coronavirus.

Pour cette première journée pas de football, mais des tests de dépistage au Covid-19. L’occasion aussi pour le président Laurent Nicollin, d’annoncer une bonne nouvelle : Les finances du club sur la saison écourtée sont dans le vert grâce à deux prêts garantie Etat contractés par la direction. L’exercice à venir sera en revanche plus compliqué : "On n'a pas encore estimé les pertes, mais on sera entre 6 et 15 millions", précise Laurent Nicollin. Ce dernier en profite aussi, à l'approche du second tour des élections municipales, de rappeler la nécessité de construire le nouveau stade sur la zone de Cambacérès. "On s'investit énormément dans ce projet, et le seul projet viable pour nous, c'est que le stade se construise dans cette zone. On est le club de Montpellier, c'est important que notre nouvelle structure s'installe dans la ville qui est affichée sur le logo du club". Côté sportif, les joueurs vont entamer une préparation longue de 9 semaines avant une reprise du championnat en août. Une préparation durant laquelle les hommes de Michel Der Zakarian disputeront 7 matchs amicaux. 

Le staff héraultais précise aussi qu’il n’effectuera aucun stage de préparation hors de Montpellier. Tous les entraînements se feront au centre de Grammont.