Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 13/01/2020 à 17:58

Football - Ligue 1 : dopé par sa victoire face à Reims, le Nîmes Olympique attend Rennes de pied ferme

Victorieux 2-0 du Stade de Reims samedi dernier aux Costières, le Nîmes olympique a retrouvé le chemin de la victoire après plus de trois mois de disette en la matière. 19e avec 2 points de retard sur la place de barragiste, les crocos auront l’occasion d’enchaîner ce mercredi soir (19h00) en recevant le 3e du championnat, Rennes, dans le cadre d’un match reporté comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Au centre d’entraînement de La Bastide, l’ambiance était studieuse ce matin afin de préparer au mieux cette nouvelle rencontre décisive.


La victoire face à Reims, meilleure défense du championnat, a prouvé le potentiel du collectif nîmois, enrichi par l’arrivée récente de Yassine Benrahou, un joueur prêté par Bordeaux et déjà décisif samedi soir sur coup franc. Un joueur qui ne sera hélas pas qualifié pour la rencontre de mercredi, car initialement programmée le 2 novembre, date à laquelle Benrahou n’appartenait pas à l’effectif du Nîmes olympique. Aux yeux de Bernard Blaquart, Rennes est une équipe prenable, à l’instar de nombreuses autres formations de Ligue 1, un championnat plus ouvert qu’il n’y paraît : « Personne n’a de marge, tout peut arriver dans ce championnat ».


Auteur d’un gros match vendredi face à Marseille, Rennes a pourtant été défait à domicile par l’OM après avoir fourni un gros volume de jeu. L’implication des joueurs de Julien Stéphan sera-t-elle la même mercredi soir aux Costières ? Bernard Blaquart croit en ses chances, surtout si son effectif s’enrichit encore d’un ou deux éléments offensifs. L’apport de Lucas Deaux sera également précieux dans le 11 nîmois : absent pendant un mois à cause d’une blessure au mollet, le milieu défensif est le joueur le plus expérimenté de l’effectif des « crocos ». Lui aussi souhaite engranger un maximum de points - 36 ou 37 nécessaires au maintien selon l’entraîneur - afin que l’équipe se remette sur les rails.