Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 21/05/2019 à 17:40

Football : Renaud "Riparito", le joueur symbole du renouveau des Crocos

Prix du public des trophées de l’olympisme du Département, Renaud Ripart, est devenu une icône du sport gardois. A 26 ans, celui qui a  intégré le Nîmes olympique à 12 ans, est même devenu aujourd’hui le meilleur buteur de l’histoire du stade des Costières avec 23 buts. Une première place qu’il partage avec Mickaël Colloredo.

Il est né en mars 1993, quelques semaines après, le Nîmes olympique quittait la ligue 1 et descendait en D2 pour ne jamais remonter, jusqu'à l’année dernière.

Déjà au stade à 5 ans, il intègre le club dès l'âge de 12 ans, venant du club de Castanet, un quartier de Nîmes... 14 ans après, il y est toujours.

Après avoir connu toutes les catégories de jeunes, le national, la ligue 2, Renaud Ripart, l’enfant de Nîmes, est devenu le meilleur buteur de l’histoire du stade des Costières avec 23 réalisations lors de la dernière rencontre à domicile et la victoire (1-0) contre Monaco.

Pouvant jouer arrière-droit, arrière-gauche, milieu-droit et à présent, avant-centre, Renaud est pour Bernard Blaquart le symbole de son groupe. Un symbole porteur de valeurs, qui forcément font plaisir à ceux qui les ont arborées durant de nombreuses années comme Bernard Boissier.

Pur Nîmois, aimant sa ville et la tauromachie espagnole, il a par 7 fois cette saison, célébré ses buts à la manière d’un torero, olé.

Renaud a encore un an de contrat avec le Nîmes olympique. Renouveler à la valeur qui est la sienne à présent ou être transféré, la question se pose. Mais, ce qui est sûr, c’est qu'à jamais il restera « Riparito », le joueur torero, dans le cœur des supporters