Montpellier
Sport
Par Arrigoni Charles
Publié le 28/06/2021 à 19:00

Football : Un nouvel entraîneur et des ambitions prudentes pour le MHSC

Une présentation face à la presse pour enfin démarrer un nouveau cycle : ce lundi c’était jour de reprise au MHSC et donc jour de première pour le nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio, plutôt à l’aise face à la presse montpelliéraine. Son président Laurent Nicollin lui semble satisfait de cette venue. 


Crise du Covid couplé à celle des droits télés, le contexte économique appelle a encore plus de malice sur le marché des transferts. C’est dans cet optique que Montpellier s’est fait prêter l’international espoir brésilien Matheus Thuler, appelé à prendre la suite de Vitorino Hilton, non conservé. Daniel Congré à lui aussi fait ses valises. Le club cherche donc a se renforcer d’avantage en défense. 

Laurent Nicollin a d'ailleurs confirmé la fin de la piste Younes Belhanda, "à l'heure d'aujourd'hui". La venue du champion de France 2012 serait lié à un possible départ de Florent Mollet.


Côté ambition, on reste prudent pour le moment, en souhaitant simplement fair mieux que la saison passée, terminée à la 8e place. Olivier Dall’Oglio devra d’ailleurs se passer de l’un de ses cadres à la reprise du championnat : Teji Savanier, appelé à représenter la France aux Jeux Olympiques d Tokyo, du 23 juillet au 8 août. Une fierté pour le club, à l’heure ou d’autres écuries de Ligue 1 comme Nice ou Monaco ont elles refusé de libérer leurs joueurs pour cette compétition.


La reprise de la Ligue 1 se fera le 8 août pour Montpellier avec la réception de Marseille à la Mosson. En attendant, le club a déjà programmé trois matchs amicaux, face à Sète, Clermont Foot et le RB Leipzig.