Candillargues
Sport
Par Cazaux Jérémie
Publié le 23/02/2018 à 17:39

François Le Vot, champion de haut vol

François Le Vot, ancien pilote de l'armée de l'air, désormais aux commandes d'une Formule 1 volante, se prépare à disputer la deuxième étape du championnat du monde de course aérienne, organisée pour la première fois en France.

La Redbull Air Race est une épreuve spectaculaire qui voit des avions, lancés à plus de 300 km/h, tournoyer autour de pylônes gonflés d'air pour tenter de réaliser le meilleur temps. Nous sommes allés à la rencontre de ce héros des airs français à l'aérodrome de Candillargues, près de Mauguio-Carnon, où le champion s'entraîne, entouré de son équipe.

L'aviateur est une référence dans son milieu. Ancien pilote de chasse, il a passé douze ans de sa carrière en mode opérationnel au service de la France. En 2002, il intègre l'équipe de voltige de l'armée de l'air pour un bail de douze autres années qui seront couronnées, en 2013, par le titre de champion du monde de voltige aérienne décroché aux États-Unis.

Pour les passionés ou les simples curieux, rendez-vous à Cannes le 21 avril pour la deuxième étape du championnat du monde, où 100.000 spectateurs sont attendus.