Frontignan
Société
Par D'Harlingue Julie
Publié le 22/08/2018 à 17:01

Frontignan : Journée plage pour les "Oubliés des vacances"

Le Secours Populaire organise une journée pour “Les oubliés des vacances”. Une manière d’offrir une journée de vacances aux plus démunis. Les 800 vacanciers d’un jour arrivent de la région lyonnaise et se retrouvent à Frontignan, sur la plage des Aresquiers. Les 20 cars sont partis tôt (entre 5h30 et 6h30) ce mercredi matin pour arriver aux alentours de 10 h 30 pour les premiers. Les inscriptions pour cette journée se sont faites dans l’une des 24 permanences d’accueil et de solidarité du Rhône. Pour permettre l’accueil de ces centaines de personnes, 62 bénévoles les accompagnent toute la journée.

Surveillants baignade, médecins, logistique, animateurs … Chaque groupe de bénéficiaires a un emplacement sur la plage (au total il y en a 24).


Des animations sont proposées (foot, dessin..). Pour l’occasion, le directeur national des événements du Secours Populaire a fait le déplacement. Les enfants eux, sont ravis de pouvoir voir la mer, eux qui n’ont "que" le lac de Miribel en région Lyonnaise. Demain, le Secours Populaire organise une nouvelle journée de solidarité, ce sera à Gruissan. 


Au total 50 000 personnes bénéficient de cette journée estivale, un joli moment de répit avant de démarrer les choses sérieuses.