Gaillac
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 29/11/2018 à 17:46

Gaillac : Capitale des lanternes

Après l’immense succès populaire de la 1re édition, le Festival des Lanternes se réinstalle à Gaillac (Tarn) du 1er décembre au 6 février 2019... Entrez dans la ville de lumières et laissez-vous guider sur la route de la soie, fil rouge de la nouvelle édition. Tous les soirs de 18h à 23h les visiteurs sont invités au parc Foucaud pour découvrir le spectacle de cette féérie unique en Europe.

Pas moins de 80 artisans chinois ont travaillé à la préparation de cet évènement qui déploie plus de 1.000 lanternes lumineuses dont un temple de 75m, un dragon de 85m ou encore, un trio d’éléphants de 20m de haut entièrement conçus en porcelaine chinoise.

Rues traditionnelles de la dynastie Tang, dragons légendaires, paysages de la route de la soie : les tableaux de lanternes monumentales promettent un spectacle exceptionnel. Le parc sera animé par des rencontres insolites avec les artistes de rue de la troupe du Sichuan et un nouveau spectacle de fontaines musicales et lumineuses enchantera petits et grands. Le village du Sichuan présentera des animations et démonstrations d’artisanat traditionnel.

16€ (Billet daté), gratuit – de 11 ans, 13€ pour les résidents Gaillac-Graulhet Agglomération. Rens. sur festivaldeslanternes-gaillac.fr et billeterie

 

 

 

 

Dans les coulisses du festival 2018 

 

 

 

 

Les images de l'édition 2017