Saint-Hilaire-de-Brethmas
Santé
Par Chay Christophe
Publié le 17/12/2020 à 13:28

Gard : la députée Annie Chapelier à l’initiative d’un Observatoire de la réforme du Système de santé

Députée de la IVe circonscription du Gard depuis 2017, Annie Chapelier est une professionnelle du monde de la santé du fait de son métier d’infirmière-anesthésiste. Ancienne membre du groupe LREM, la députée gardoise a rejoint les rangs du groupe parlementaire « Agir ensemble » après un bref passage dans les rangs du groupe « Ecologie démocratie solidarité ». En pleine crise sanitaire, la parlementaire souhaite remettre les questions de réforme du système de santé français au centre des débats.


Si elle reconnaît que le Ségur de la Santé - dont les accords ont été signés en juillet dernier - est un « premier pas », Annie Chapelier souhaite enclencher une réflexion plus profonde. Pour la députée gardoise, bien des aspects qu’elle considère « essentiels » n’ont pas été évoqués, jugeant également que « certaines propositions sont (…) insuffisantes, voire inadaptées ». Annie Chapelier souhaite que les soignants soient aujourd’hui véritablement entendus.


L’Observatoire qu’elle a créé se présente comme « un espace de propositions et de discussions impliquant tous les professionnels de santé » afin de tendre ver « un système de santé plus juste et plus efficace, capable de répondre aux défis de demain ».


Interview : Annie Chapelier (députée Agir de la IVe circonscription du Gard).