Marguerittes
Société
Par Michel Olivier
Publié le 22/03/2018 à 13:16

Gard : Un prêtre mis en examen pour corruption sur mineurs

Prêtre de 48 ans le dimanche, jeune fille de 18 ans sur les réseaux sociaux. Un prêtre de la paroisse de Marguerittes dans le Gard a été mis en examen pour corruption de mineurs sur Internet et chantage a indiqué le Procureur de République, Eric Maurel.

Agé de 48 ans, le prête se serait fait passer sur les réseaux sociaux pour une jeune fille de 18 ans. Un procédé qui lui aurait permis de rentrer en contact avec des enfants dont certains lui auraient fait parvenir des photos dénudés. Des photos qu'il aurait menacé de diffuser. Pour l'heure, 4 victimes toutes mineurs (13 à 14 ans) ont été identifiées.

L'évêché de Nîmes a réagi par communiqué et annoncé "la suspension du prêtre de toute responsabilité pastorale". "Au moment où l'information commence à être diffusée, notre pensée rejoint d'abord toutes les personnes blessées, affectées, déstabilisées par des agissements délictueux : les enfants et les jeunes concernés, leurs familles ainsi que les paroissiens et tous ceux qui estiment que leur confiance est trahie".