Garons
Culture
Par Chay Christophe
Publié le 24/11/2020 à 10:33

Garons : Céline Daussan, étoile montante de la danse flamenca et prof connectée

A 17 ans, Céline Daussan est l’un des plus grands espoirs français de la danse flamenca. Lauréate du prestigieux concours de Jerez de la Frontera (Cadix) dans la catégorie solistes juniors (2019), finaliste à Séville l’été dernier et récipiendaire d’autres prix, notamment à Valence, cette lycéenne veut pleinement se consacrer à la pratique d’une passion contractée dès l’âge de 8 ans. Malheureusement, le Covid-19 est passé par là, stoppant net les activités du monde culturel.


Depuis le premier confinement, Céline a perdu bon nombre de dates, voyant également d’autres de ses représentations annulées ou reportées, comme à Tarbes ou Tarascon-sur-Rhône. Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint et la reprise du confinement, la jeune danseuse ne peut plus donner ses cours de flamenco et de sévillanes sur Manduel. Qu’importe, celle que l’on surnomme « La Rosa Negra » dispensera ses cours de chez elle, en visio-conférence.


Des enfants aux adultes, en passant par les adolescents, tous se sont mis à la page, téléchargeant les applications nécessaires pour continuer la transmission des savoirs et des Palos flamencos. Une belle expérience afin de poursuivre l’exercice d’une passion dans un contexte contraint. Professeur depuis un peu plus d’un an, Céline Daussan s’est formée en France auprès de Melinda Sala, Anette Darda ou encore Eva Luisa. Elle aspire aujourd’hui à faire carrière, à poursuivre son perfectionnement en Espagne auprès des plus grandes pointures du baile…


Interview : Céline Daussan (danseuse et professeur de flamenco).