Carcassonne
Cuisine
Par Florence Lacure
Publié le 23/11/2018 à 11:22

Gastronomie : Franck Putelat, un nouveau MOF en Occitanie

Après 48 heures de compétition le couperet est tombé, sur 28 candidats sélectionnés pour la finale de concours de Meilleur Ouvrier De France Cuisine (MOF) seuls 7 candidats pourront porter le col bleu blanc rouge tout le reste de leur vie... dont un chef doublement étoilé d'Occitanie, Franc Putelat.

La finale du concours s’est déroulée mercredi 21 et le jeudi 22 novembre 2018 au Lycée Hôtelier du Touquet (62) sous la présidence d'Alain Ducasse et de ses trois vice-présidents Jacques Maximin, Christophe Quantin et Michel Roth.

Avec cette nouvelle distinction, le chef, originaire du Jura, installé à Carcassonne depuis 1998, vice-champion du monde Bocuse d'or en 2003 réalise enfin son rêve : «le col bleu-blanc-rouge est un rêve, un signe distinctif des cuisiniers, élus par leurs pairs. Depuis mes débuts, j'ai croisé beaucoup de chefs extrêmement talentueux, mais ceux qui avaient obtenu ces couleurs ont toujours semblé comme choisis, parmi les leurs, comme des ambassadeurs de la cuisine française, de son excellence, et pour un bref instant pour elle, une génération pour nous, responsable de son histoire et de sa transmission.»

Rappelons que Franck Putelat est le chef de La Table de Franck Putelat à Carcassonne (2 étoiles Michelin) et signe la carte de La table du 2, la brasserie du musée de la Romanité à Nîmes. Il rejoint trois autres MOF d'Occitanie : Gilles Goujon (Fonjoncouse), Jérôme Nutile (Nîmes) et Serge Chenet (Pujaut).