Alès
Economie
Par D'Harlingue Julie
Publié le 25/04/2018 à 17:22

Grève SNCF : Un retour du trafic à la normale, anormal

C'est un faux huissier qui s'est invité ce mercredi 25 avril au matin en gare d'Alès. Sollicité par le comité de défense du service public et des usagers dans les hautes Cévennes, il est venu constater l'absence de train en gare au lendemain de 2 jours de grève.

Pour expliquer ces délais de retour à la normale, la SNCF a même créé une vidéo sur son site internet (arguant la nécéssaire présence du personnel et des trains au point de départ ou une révision du matériel roulant après 24h d'immobilisation). Des arguments que balayent les cheminots qui voient là une manoeuvre de la SNCF pour mettre à dos usagers et grévistes.


Ce matin en gare d'Alès seul 1 train sur 2 fonctionnait. Et les renseignements sur le traffic durs à trouver. A titre d'exemple en gare d'Alès se sont les horaires de Marseille / Cerbère qui étaient affichés. De quoi débousssoler les voyageurs.

Une action citoyenne non dénuée d'humour qui s'est terminée par une farandole alors que les voyageurs embarquaient dans un car de la SNCF direction Nîmes.