Toulouse
Société
Par Rédaction
Publié le 16/10/2020 à 07:30

Grippe : 4 Français sur 10 prêts à se faire vacciner

Dans un contexte sanitaire exceptionnel lié à la pandémie de Covid-19, une enquête menée par le groupe Aésio permet de sonder les Français sur les intentions de vaccination contre la grippe. Ainsi, la demande de vaccination contre la grippe est revue à la hausse.

En 2019, 26% Français déclaraient avoir effectué le vaccin contre la grippe. Pour l'hiver 2020, la hausse est considérable. Certainement que la situation sanitaire y est pour quelque chose. 39% des Français ont déclaré vouloir se faire vacciner pour cette période hivernale. Pour 41% d'entre eux, la motivation prioritaire est la pandémie actuelle qui secoue le monde entier dont la région Occitanie. 

Une hausse significative

Cette volonté de se faire vacciner, elle est motivée pour 40% dans le but d'éviter un encombrement dans le système médical et 39% veulent éviter la transmission de la grippe à leur entourage en se faisant vacciner. Même si la hausse est significative, toujours est-il qu'un quart de ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ne croit pas en l'efficacité du vaccin.

Le contexte sanitaire ainsi que la diffusion d'informations plus nombreuse que les autres années, ont modifié le point de vue des Français. 

 

Découvrez le dossier sur : Grippe et Covid, le cocktail explosif :