Toulouse
Faits divers
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 14/02/2019 à 18:48

Guy Novès contre la Fédération française de rugby, un long combat ?

Cela fait 14 mois que Guy Novès, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby, l'attendait. Licencié de son poste en décembre 2017 pour faute grave, il demande réparation du préjudice devant le conseil des Prud'hommes de Toulouse.

Pour lui et son avocat, aucune preuve de cette fameuse faute n'a été apporté par la fédération. Préjudice moral, de notoriété, harcèlement moral, indemnisation des heures supplémentaires, des RTT....l'avocat évoque les diverses demandes de son client et demande la preuve d'un licenciement pour faute grave.

L'avocat adverse ne tarde pas alors à parler d'orgueil démesuré de la part du plaignant. Pour lui il s'agit à la fois d'un manque de leadership de la part de monsieur Novès qui n'a pas su instaurer un esprit d'équipe, une bonne cohésion et une envie de victoire au sein de l'équipe de France, mettant en avant les résultats. Un autre problème surgit alors, celui de la nature du contrat. S'agit-il d'un CDD ou d'un CDI?

Le montant total demandé par maitre Laurent Nougarolis, avocat de Guy Novès, s'élève à 2,9 millions d'euros.

Après 1h30 de plaidoirie de la part des deux avocats, le conseil des Prud'hommes décide de fixer la date du verdict au 8 avril 2019. Celui-ci sera donné par un prononcer public.