Toulouse
Sport
Par Kunz Alexis
Publié le 10/05/2018 à 23:20

Hand : Le MHB reprend la tête contre le FENIX

Au terme d'un match bien maîtrisé, Montpellier n'a laissé aucune chance au FENIX de Toulouse. Le MHB l'emporte finalement 34-26 en terre toulousaine. Avec ce succès, les Montpelliérains reprennent la tête du championnat de France, pour le FENIX, plus aucun espoir de disputer la Coupe d'Europe l'année prochaine. 

Pour le compte de la 23e journée de Lidl Star Ligue, le MHB devait impérativement s'imposer à Toulouse. Le PSG ayant gagné ce mercredi à Massy, les Montpelliérains se devaient de l'emporter pour reprendre ses deux points d'avance sur l'ogre parisien. Mission accomplie. Le FENIX n'aura fait jeu égal que la moitié du temps de la première période. Les Toulousains ont pourtant tenter de déstabiliser la défense du MHB en jouant avec un joueur de champ de plus, en sortant leur gardien, lors des phases offensives. En vain.


Après quoi, la machine montpelliéraine se met en route et, très vite, le MHB prend plus de 5 buts d'avance. Des Montpelliérains qui voulaient à tout prix éviter pareil scénario que leur dernière défaite à Toulouse d'un seul petit but, en décembre, en coupe de la Ligue. 


Au final, Montpellier s'impose tout en maîtrise 34-26. Il reste trois matchs aux coéquipiers de Valentin Porte pour espérer décrocher le titre de champion, et ainsi détrôner le PSG, qui s'accroche toujours en deuxième position, à seulement deux petits points. De son côté, Toulouse, toujours 8e, abandonne tout espoir de qualification pour une coupe d'Europe.