Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 16/05/2019 à 23:00

Handball : Dans le derby Montpellier s'impose à Nîmes d'un tout petit but (24-25)

Remi Salou est bien là ce soir pour la Green Team, bandé au mollet pour affronter l’un de ses anciens clubs le voisin montpellierain encore pour quelques jours champion d’Europe en titre.

Après 4 mns de jeu toujours pas le moindre but au tableau d’affichage. Les défenses prenant largement le pas sur les attaques.

Il faut attendre 4’29 exactement pour voir l’ouverture du score de Montpellier alors que Prandi perdait quelques secondes avant son face à face. Le match était lancé.

A la 10ème Montpellier est devant, 1-3 et le doit sans doute à Vincent Gérard auteur d’un (4/5) dans les buts.

A la fin du 1er quart temps, Montpellier continue son bon bonhomme de match (3-6 à la 15ème). Les nîmois n’y sont pas, ou alors, les héraultais sont bien trop forts, pour l’instant.

A la 20ème l’écart n’a pas bougé, le score est à présent de (6-9).

A la 21’30 Michael Guigou fait son entrée, lui qui d’ici une poignée de matches revêtira la tunique vert et blanche.

Malgré le temps mort posé par Nîmes la situation ne s’améliore pas.

A l’entame du second acte, cela ne s’améliore pas pour l’USAM et l’écart augmente, +8 pour Montpellier à la 35ème.

Même si à la 38ème, suite à un 3-0 les nîmois reviennent à 5 points les héraultais ne lâchent pas et à un quart d’heure de la fin mènent toujours de +6 (14-20).

Mais cette green team a des ressources et l’a montré le match dernier à Nantes remontant 5 buts dans le money time pour s’imposer. Après un Kung-fu et un nouveau but d’affilée en contre attaque de Sanad, la green est toujours là, 16-20 à la 47ème et même 17-20 à la 50ème.

Et dans ces 10 dernières minutes le match devient fou. L’USAM ne lache rien, comme souvent et se retouve à 1 but à 30 secondes de la fin, balle en main.

Malheureusement pas de « remontada » pour la Green Team ce soir, et c’est à un tout petit point, le même écart au classement qu’avant le match, que l’USAM vient mourir face aux montpellierains fous de joie (24-25).


Des Héraultais qui sont ce soir second au classement ce soir. Les Gardois sont eux 5èmes, à 3 points de leurs adversaires du soir et à un point de Chambery et Nantes respectivement 4èmes et 3èmes.