Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 16/02/2020 à 11:41

Handball : Face à Cuenca, l’USAM arrache le nul au bout du suspense

Il s’en est fallu de peu pour que l’USAM Nîmes-Gard n’enregistre sa deuxième défaite de rang dans cette phase de poule de la Coupe d’Europe EHF. Défaite sur le gong en Allemagne dimanche dernier face à Rhein-Neckar (ALL), l’équipe de Franck Maurice n’a dû son salut que grâce à deux arrêts extraordinaires de son gardien Rémi Desbonnet dans les 20 dernières secondes de la partie, sauvant le nul 29-29 face à Cuenca (ESP). Une équipe espagnole particulièrement audacieuse, qui a su jouer les bons coups et piéger la formation nîmoise en contre.  


Pourtant, tout avait idéalement débuté pour l’USAM, auteur d’une entame enlevée en termes de rythme. Maintenant une avance de +3 tout au long de la première période grâce à des réalisations de Sanad et Tobie, les handballeurs gardois avaient réussi à percer une défense espagnole particulièrement solide. A la mi-temps, grâce aux fulgurances de Sanad sur l’aile droite, l’USAM virait en tête avec 4 buts d’avance, 17-13.


A la reprise, les Espagnols revenaient revigorés, avec de meilleures intentions offensives et un jeu beaucoup plus dur en défense. Animés par un gardien exceptionnel, Juan Samuel Ibañez, remarquable sur plusieurs parades consécutives - et même buteur - Cuenca allait faire la différence, à force de réalisme et d’efficacité. Des Espagnols qui allaient également bénéficier des nombreuses maladresses des Nîmois au tir. Distancés de 2 buts à 2 minutes de la fin du match, les Usamistes sont allés puiser au fond d’eux-mêmes ce point du match nul, grâce à la balle d’égalisation signée Tobie et deux arrêts décisifs d’un grand Desbonnet.


Prochain rendez-vous européen pour l’USAM, samedi prochain au Danemark, face à Holstebro. Nîmes est 3e du groupe B avec 1 point.